Expéditions vers France & Belgique
Livraison offerte dès 50€ d'achat
Frais de port <4,95-6,50€ TTC>
Retours gratuits sous 30jrs

mt masking tape: le papier washi original, venu du Japon

Mais c'est quoi le masking tape? et ça vient d'où?

En 2007, une petite mais révolutionnaire aventure a commencé à Tokyo avec la naissance du masking tape en papier Washi...

La société japonaise Kamoi, née en 1923 et spécialisée dans la fabrication d'adhésif industriel, avait pour principal client depuis les années 50 l'Industrie automobile. Kamoi vendait du ruban de masquage adhésif amovible pour réaliser de la peinture au pistolet sur des voitures. Ce ruban de masquage devait être de la plus haute qualité, facile à enlever et ne laisser aucun résidu.

En 2006, Kamoi reçut un email de 3 femmes de Tokyo qui détournaient l'usage de leur ruban adhésif industriel pour réaliser de magnifiques projets artisanaux. Surpris et curieux, Kamoi Kakoshi a invité ces femmes à visiter leur usine à Kurashiki. 

Cette rencontre a inspiré le développement d'une catégorie de rubans adhésifs complètement nouvelle et originale: le ruban adhésif amovible et repositionnable en papier "washi" de la marque MT, un ruban ludique et coloré destiné aux loisirs créatifs et à la papeterie, fin mais pour autant solide, facile à déchirer à la main et à recoller sur presque toutes les surfaces sans laisser de résidus de colle.

En 2008, la société Kamoi donnait naissance à la collection « mt » (masking tape) composée d'une vingtaine de rouleaux colorés. L'histoire ne faisait que commencer puisque la collection mt comporte désormais plusieurs centaines de références, permanentes ou éphémères, avec des motifs développés en interne ou créés par des artistes et designers japonais.

Comment utiliser le masking tape ou washi tape pour "pimper" tes fournitures scolaires et notes de cours?

Les rubans mt Masking tape ou washi tape changent véritablement la donne pour les étudiants et les élèves. Que tu veuilles créer des onglets sur tes feuilles de notes, personnaliser la couverture de ton agenda ou décorer ton ordinateur portable, les rubans de masquage mt masking tape apportent de la couleur et du fun à tes études. Les possibilités sont infinies avec le papier washi...

Les rubans mt se déchirent facilement à la main, adhèrent parfaitement sur quasiment toutes les surfaces et ne laissent aucun résidu de colle. Idéaux pour "pimper" tes notes et mettre en évidence des informations importantes. Le papier washi étant scriptible, pourquoi ne pas t'en servir pour faire ressortir tes titres?  

Nous proposons une large gamme de rubans Washi mt dans toutes sortes de couleurs et de designs, pour toutes les applications possibles. Avec les rubans adhésifs mt masking tape, étudier devient beaucoup plus amusant et créatif.