Tu recevras de notre part plusieurs notifications par email: premièrement une confirmation de commande (commande bien reçue) puis une confirmation d'expédition (nous avons bien transmis ton colis au transporteur). Généralement, si tu passes une commande avant 16h, elle est préparée le jour-même ou le lendemain par nos soins, puis expédiée le même jour aux transporteurs DPD International ou PostNL.
Attention: Nous ne travaillons ni le samedi ni le dimanche. Le lundi est donc naturellement très chargé en termes de préparation de commande. Une commande passée le vendredi après-midi ne sera préparée que le lundi ou le mardi matin suivant.
Dès la prise en charge par le transporteur, ce dernier t'envoit par e-mail un lien de suivi qui te permet de suivre facilement ton colis tout au long de son acheminement. En France, DPD passe parfois le relais à Chronopost.
Si tu as un empêchement ou si tu es absent au moment de la livraison du colis, tu reçois un avis de passage du livreur dans ta boîte aux lettres. Tu peux modifier tes instructions de livraison via l'interface de suivi DPD ou Chronopost: choisis si le livreur doit repasser chez toi le lendemain ou s'il doit livrer le colis à un point d'enlèvement. Si rien n'est indiqué, le livreur réessaiera le lendemain.
Si la livraison semble anormalement longue ou que ton colis est indiqué comme livré par le transporteur alors que tu ne l'as pas reçu, contacte-nous et nous ferons le nécessaire auprès d'eux.
PS: DPD, Chronopost et PostNL sont des entreprises indépendantes de la notre...et personne n'est parfait...nous non plus d'ailleurs. Nous avons tout intérêt à ce que tu sois pleinement satisfait.e de ton achat, service compris...mais nous ne pouvons malheureusement pas prendre nos vélos et te livrer nous-même. Donc merci d'avance pour ta gentillesse, tu verras que nous nous plierons toujours en 4 pour t'apporter des solutions le plus rapidement et efficacement possible.