Schneider est le spécialiste allemand des stylos à bille : l’écriture est exceptionnellement douce sur le papier, offrant un grand confort d’écriture. Les stylos-bille Schneider sont fabriqués de manière neutre en CO2, tout en restant abordables.
La marque allemande Schneider est spécialiste des stylos à bille.
Depuis l'invention du stylo à bille en 1938 aux États-Unis, les fondateurs de l'entreprise Christian Schneider et Erwin Blum se sont fixés pour objectif de produire également en Allemagne ce stylo pratique et résistant, et c'est réussi. Le stylo-bille fait aujourd'hui partie des instruments d'écriture les plus populaires en Allemagne.
Aujourd'hui encore, Schneider se fixe pour objectif de rester innovant et de produire des stylos pour tout le monde, car selon leur devise "chaque pensée vaut la peine d'être écrite". Schneider y parvient avec succès : les stylos à bille Schneider sont résistants au graissage, tiennent bien en main et, grâce à la technologie innovante Viscoglide®, ils glissent sur le papier sans effort. Malgré tout cela, les stylos à bille Schneider restent abordables.
Enfin, Schneider s'engage activement pour la protection de l'environnement, car "le respect de l'homme implique le respect de la nature". Les lignes de stylos à bille Schneider Slider Edge et Slider Memo sont neutres en CO2. Cela signifie que l'empreinte carbone de la production a été calculée et qu'elle est entièrement compensée par des projets internationaux de compensation de CO2.