Le nombre de Flashcards nécessaire à l'apprentissage d'une matière ou d'un sujet dépend de la quantité de notions individuelles que tu dois apprendre. Par notion, il faut comprendre 1 définition, 1 mot, 1 formule, 1 date etc...Il y aura autant de flashcards écrites que de notions à apprendre. Donc en gros, cela dépend du sujet et de toi 😅.
Ci-dessous, on te donne un ordre d'idées du nombre de flashcards moyen dont un étudiant a besoin, et ce par matière, sujet ou usage.
En moyenne, en langues vivantes, il faut compter entre 500 et 1.000 flashcards par langue et par an. On utilise une carte par mot et expression. C'est pour cela que nous avons spécialement développé les cartes de mots ou Flashcards Vocabulaire. Abordables, petites et non encombrantes, on peut facilement les emporter avec soi, pour apprendre n'importe où, dans les transports, dans son canapé ou à la plage par exemple.
En moyenne, tu peux compter 100 à 150 cartes par an pour tout ce qui concerne les définitions et la Grammaire liées à une langue. Pour disposer d'une surface confortable, on te conseille le format de flashcards A7.
En Littérature, les formats XL (A5 et A6) sont souvent plébiscités pour les résumés d'oeuvres littéraires et fiches de lecture.
Utilisées notamment en Sciences économiques et sociales, droit, histoire de l'art, histoire, géographie, etc.
En moyenne, il faut compter 100 à 250 flashcards par an au format A7. Si tu utilises les cartes mémoire pour toutes les définitions que tu dois apprendre, nous te conseillons d'en commander 200 par matière.
En droit, nos étudiants utilisent souvent plus de 2.000 flashcards par an.
Pour l'histoire et la géographie, les flashcards A6 vierges sont également souvent utilisées lorsqu'il s'agit de créer des liens et de présenter des informations sous forme de schèmas.
Mathématiques, physique, chimie, biologie, etc.
En moyenne, il faut compter 100 à 250 flashcards par semestre. Pour les mathématiques, une centaine suffit. Pour la biologie, la chimie et la physique, nous recommandons au moins 250 fiches.
En Médecine, Pharmacie et études paramédicales, il faut pas moins de 1.500-2.000 flashcards par an.