Expéditions vers France & Belgique
Livraison offerte dès 50€ d'achat
Frais de port <4,95-6,50€ TTC>
Retours gratuits sous 30jrs

4 façons d’utiliser le masking tape ou washi tape pour étudier

  • Apprendre en s'amusant
  • 25 janvier 2024

Comment "pimper" tes fournitures scolaires et notes de cours avec du washi tape?

Si tu ne connais pas encore le masking tape ou washi tape, en résumé c'est un ruban de masquage venu du Japon, fabriqué en papier Washi, décliné en de multiples coloris et motifs et principalement utilisé par les adeptes de loisirs créatifs, pour le BUJO (bullet journal) notamment. Fin mais très solide, facile à couper à la main, il a la particularité d'adhérer à presque toutes les surfaces, d'être amovible et repositionnable sans laisser aucune trace.

mt masking tape est la marque leader sur ce marché, c'est d'ailleurs l'entreprise Kamoi qui a inventé le masking tape, la marque mt et a commercialisé la première collection de washi tape en 2008. 

Les utilisations du ruban de masquage masking tape ou washi tape sont infinies! S'il est répandu dans le domaine des loisirs créatifs ou de la décoration, ses usages scolaires sont encore méconnus. Et pourtant, il a tant de choses à t'offrir, pour décorer et personnaliser tes fournitures scolaires, mais aussi pour "pimper" tes notes de cours, les rendre plus visuelles et donc plus facilement mémorisables...

Voici d'ailleurs 4 façons d'utiliser le washi tape pendant tes études:

 

 

1. Rends tes notes de cours plus visuelles et plus fun avec le masking tape

Parcequ'apprendre devrait toujours être amusant, utilise les rubans de masquage en papier washi pour faire ressortir certaines informations de tes notes de cours: Scriptibles, tu peux t'en servir pour écrire tes titres et sous-titres. Tu peux aussi créer des zones d'attention en encadrant un paragraphe avec du ruban washi ou créer une délimitation sur ta feuille.

Ecris tes titres et sous-titres sur le washi tape

Colle des compléments de notes comme des flashcards

Délimite des zones sur ta feuille

2. Segmente tes notes avec le washi tape en créant ton propre système d'indexation et d'onglets 

Comme évoqué dans notre article sur le color coding, adopter un code couleur spécifique à une matière, un chapitre, un type d'informations (titres, sous-titres, dates, formules, etc...) te permet non seulement de structurer et organiser tes notes, mais aussi de mieux les mémoriser. Pourquoi ne pas t'amuser avec le washi tape pour créer une feuille d'indexation personnalisée en début de cahier ou classeur, et compartimenter tes notes? A chaque chapitre sa couleur de washi tape. Ne te reste plus alors qu'à déchirer et coller un morceau de washi tape sur le côté de ta feuille dès que tu changes de chapitre, comme un onglet adhésif. Tu bénéficies avec les rubans mt masking tape d'une multitude de couleurs et de motifs. 

Et si tu veux aller au bout de la démarche color coding, associe tes stylos et feutres à tes rubans washi tape.

3. Customise tes couvertures de cahiers, classeurs et chemises avec le masking tape

Amuse-toi à personnaliser tes fournitures scolaires avec les rubans colorés masking tape. Associe plusieurs couleurs, vives ou pastel, mates ou brillantes. Joue avec les rubans unis ou à motifs, les effets de diagonales, et customise ton agenda, ton cahier, classeur ou tes stylos. Donne libre cours à ta créativité...

4. Abuse du masking tape pour afficher des informations importantes et pense-bêtes sur ton mur, une vitre ou ton frigo

Le gros avantage du ruban de masquage est qu'il adhére sur à peu près toutes les surfaces (papier, carton, papier peint, mur peint, surface vitrée, meubles, ...), se décolle et recolle très facilement, le tout sans laisser de trace. Utilise le masking tape pour coller sous forme de cadre tes pense-bêtes et flashcards importantes sur ton mur, ton miroir ou ton frigo. Elles te sauteront joliment aux eux...et à force de les voir, les infos vont finir par rentrer.

Les rubans mt masking tape sont chez Confetti Campus